Notre première viande à base de plante à la maison. Tout à fait correcte et abordable : USD 4,50 (avec rabais Amazon Prime chez Whole Food pour deux burgers.
L'entrée en bourse de Beyond Meat (BYND/NASDAQ) a eu lieu le 2 mai. Son prix d'entrée avait été fixé à USD 25. La première cotation s'est établie à USD 46 (+84%). Malgré l'annonce de Whole Food qui a signé avec un concurrent, le titre est, ce dimanche soir, à USD 160... (+540%).
L'ambition Beyond Meat (Au-delà de la viande) est de transformer les habitudes alimentaires des consommateurs américains dans un premier temps, puis le reste de la planète dans un second. Selon la conviction que "L'animal sert de bioréacteur, en consommant la végétation et l'eau et en utilisant son système digestif et musculaire pour organiser ces apports en ce qu'on appelle traditionnellement la viande. Chez Beyond Meat, nous tirons ces éléments constitutifs directement des plantes et, avec l'eau, nous les organisons selon l'architecture de base de la viande d'origine animale. Nous contournons l'animal, le plus grand goulot d'étranglement de l'agriculture."
Pas sûr que ça ravisse les éleveurs, mais il faut bien reconnaître que mieux vaut ça qu'une interdiction de plus.
186 vues sur l'ancien blog
Opmerkingen