Chez TripAdvisor (qui s'y connaît en collection de données...) un débat sur l'appréhension du big data dans différents domaines. Oui, le big data (le carburant) et l'IA (le moteur) sont dans la vie de tous les jours ici.
Matière première la plus recherchée désormais (avec l'énergie), le big data transforme tous les aspects des affaires et de l'innovation.
Les panelistes débattent sur la meilleure manière d'exploiter le potentiel de nos données et nous assurer qu'elles nous aident à prendre les meilleures décisions en matière de travail, de santé, de sécurité et de confidentialité.
De droite à gauche (sur la photo):
Jana Eggers, CEO, Nara Logics, conseil en stratégie d'entreprise basé sur l'IA.
Kim Lucas, directrice de la recherche civique, bureau du maire de Boston, fonctionnaire d'allure androgyne assez brillante et très prudente, of course, au sujet de la protection des données
Gregory Sorensen, CEO, DeepHealth : radiologiste, tout juste de retour de Chine où un de ses collègues (chinois) vient d'être emprisonné pour avoir transmis à un de ses homologues américains des données radiologiques sur un patient chinois. Motif : espionnage. La doctrine prétend que les Américains s'intéressent aux données médicales des Chinois pour mieux trouver les moyens de s'en débarrasser. Trade War ? Pas seulement...
Bob Rudis, Chief Data Scientist, Rapid7
91 vues sur l'ancien blog
Comments