Search
  • Christian Jacot-Descombes

Diane Hessan, une première source d'inspiration

Updated: Aug 11




Les Venture Cafe sont organisés tous les jeudis à l'Innovation Center de Cambridge (CIC) et proposent un large éventail d'événements tels que des conférences, du networking, des conseils aux entrepreneurs par des experts ou des workshops. Le premier Venture Cafe auquel j'ai participé était organisé en collaboration avec le Female Founder Circle.


Pas très chaude à l'idée d'y aller seule (ces messieurs ne sont pas vraiment les bienvenus ce qui me pose un petit problème conceptuel quant à la non-discrimination...), j'y ai pourtant passé un moment incroyablement inspirant grâce à l'intervention de la "Keynote Speaker" Diane Hessan (entrepreneure, business angel, auteure, membre de Conseils). Tout d'abord parce qu'elle a cette façon tout américaine de s'exprimer qui nous donne plus l'impression d'être à Broadway qu'à une énième conférence un peu barbante, et surtout parce qu'elle nous a fait part, sans aucun tabou, de ses échecs et de ses difficultés à monter ce qui aujourd'hui est une société qui pèse plusieurs centaines de millions de dollars. Agrémentée d'anecdotes amusantes et de précieux conseils, cette conférence n'a fait que renforcer mon envie de rejoindre ce cercle de... Female Founder.

Du coup, j'ai commandé fissa le dernier livre de Rachel Hollis, entrepeneure à succès qui donne aujourd'hui des conseils aux femmes qui souhaitent se lancer. Girl, stop apologizing reprend et détruit toutes les excuses que l'on se donne à longueur de temps pour ne pas entreprendre ce rêve ou cette envie qu'on a dans le coin de notre tête. Rien qu'on ne sache pas déjà, mais c'est toujours bon de se le rappeler. Et de se le rappeler avec humour et un ton frais et décalé, c'est encore mieux.


Murielle Nussbaum



62 vues sur l'ancien blog

0 views
Travelmuch - Christian Jacot-Descombes - Voyages et opinions, 2020
  • Facebook
  • Twitter